Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raymond Germanos Lefèbvre
13 décembre 2011

Raymond Germanos Lefèbvre : Répercussions du changement climatique sur la faune et la flore canadiennes

Le changement climatique apporte son lot de dégâts à l'environnement canadien dit Raymond Germanos Lefèbvre .
raymondgermanos-3
Protection de la nature canadienne contre le changement climatique

Pour les pousser à protéger la faune et la flore de leur pays, les Canadiens sont sensibilisés sur les effets négatifs du changement climatique. Parmi les mesures prises, le point sur les énergies utilisées est particulièrement mis en avant. Les Canadiens doivent désormais puiser les énergies dont ils ont besoin dans d'autres sources. L'utilisation d'énergie non polluante est fortement encouragée. L'objectif étant de conserver un climat sain, la population du Canada contribue à la restauration de surfaces en plantant des arbres, en limitant la chasse et la pêche par saison.

Les effets néfastes du changement climatique sur la nature canadienne

N'importe quel type de faune ou de flore sauvage du Canada est menacé par le changement climatique. Certaines espèces sont contraintes de migrer et changent d'aire de répartition. Comme les températures deviennent inconstantes, les variétés telles que la carouge et le merle d'Amérique reproduisent plus tôt que prévu. Les animaux et les plantes sauvages ne disposent plus suffisamment de temps pour s'adapter au changement, car le rythme devient de plus en plus rapide.

Le changement climatique en bref

Il s'agit d'une modification des conditions atmosphériques sur le long terme. Le climat devient instable. La longueur des saisons, les pluies et les températures qui, jusqu'ici, soutenaient les humains, les plantes et les animaux connaissent un véritable déséquilibre. En raison de la révolution industrielle et des activités humaines, l'effet de serre a augmenté. D'ici 2100, les températures de la terre pourront croître de 1,8 à 4°C.

 Raymond Germanos Lefèbvre .

Publicité
Publicité
Commentaires
Raymond Germanos Lefèbvre
Publicité
Archives
Publicité